Eden Hazard le site Officiel des supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lille-Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Lille-Lyon Empty
MessageSujet: Lille-Lyon   Lille-Lyon EmptyDim 6 Déc - 22:42

Dimanche 6 décembre à 21H
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Lille-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lille-Lyon   Lille-Lyon EmptyMar 8 Déc - 0:24

Lille-Lyon Alaunecopie


par karbou pour eden-hazard.forumactif.org l Lundi 7 décembre l 22:24

Les Dogues ont un mental d’acier et ils l’ont prouvé d’un bout à l’autre de la partie face à l’Olympique Lyonnais. En retard au tableau d’affichage en raison d’un triplé de Lisandro (2è, 22è, 35è), les hommes de Rudi Garcia ont à chaque fois recollé à la marque grâce à Frau (24è), Gervinho (53è) et Cabaye sur pénalty (70è). C’est Gervinho qui signe un doublé et arrache la victoire pour les Dogues (90è+2).

Après avoir soufflé le show et le froid contre Valenciennes (4-0) en championnat et à Valence CF (3-1) en UEFA Europa League, le LOSC enchaîne son marathon du mois de décembre (9 matchs à l’affiche en l’espace d’un mois) par la réception de l’OL de Claude Puel. Face aux Gones, les Dogues entendent bien évidemment reprendre leur marche en avant pour conclure à bon escient cette semaine chargée, même si le défi s’annonce de taille face à un cador de la L1. Quoi de neuf dans les rangs lillois ? Rudi Garcia doit composer avec les absences de Plestan et Lyng (adducteurs), encore à l’infirmerie. Il doit également se passer des services de Béria qui purge un match de suspension. L’entraîneur losciste a choisi d’aligner le même onze de départ que lors du derby face au VAFC, à une exception : Vandam est titulaire dans le couloir droit, ce qui pousse Debuchy à se décaler de l’autre côté. En face, si Bastos est suspendu, Makoun est quant à lui bien présent sur la pelouse de Villeneuve d’Ascq. Le décor de cette affiche de la 16è journée est planté, place aux vingt-deux acteurs de la partie. Le début de rencontre est glacial pour les partenaires de Mavuba. Sur leur première offensive, les Lyonnais décrochent la timbale : c’est Lisandro qui vient placer le cuir hors de portée de Landreau (0-1, 2è). Comme en Espagne mercredi soir, les Dogues se retrouvent au pied du mur dès l’entame. Dans la foulée, le portier losciste est obligé d’intervenir dans sa surface face à la doublette Gomis-Govou (4è).

Frau inscrit son septième but cette saison en L1



Malgré ce retard à l’allumage, le LOSC tente de se remettre dans le sens de la marche sur la pelouse du Stadium. Gervinho transperce une première fois la défense de l’OL, même si Lloris intervient sur le centre de l’international ivoirien (9è). Les Lillois ont passé la seconde, ils poussent pour mettre à mal la défense lyonnaise. Sur un long centre d’Obraniak, Lloris est obligé de s’employer dans les airs d’une claquette (15è). Sur le corner qui suit, une tête de Frau est sauvée sur sa ligne par Gassama (16è). La pression lilloise est énorme : Cabaye place sur orbite Gervinho, le numéro 27 vient buter sur le gardien de l’OL. Dans la continuité, Cabaye arme un missile détourné par Lloris (17è). La suite est cruelle avec un penalty pour une main lilloise sur un coup franc de Pjanic. Lisandro se charge de le convertir (0-2, 22è). Ça n’entache pas la féroce volonté des Dogues qui sont décidés à lutter jusqu’au bout. Obraniak adresse un centre repris de la tête au second poteau par Cabaye. Lloris est à la parade mais le cuir revient sur Frau qui fait mouche (1-2, 24è). L’espoir renait et le numéro 6 en profite pour inscrire son septième but cette saison en Ligue 1. Alors que le LOSC continue de mettre la pression pour recoller au tableau d’affichage, Lisandro profite d’une contre-attaque pour venir prendre à revers Landreau et signer par la même occasion le triplé (1-3, 35è). Malgré ce coup de massue, les hommes de Rudi Garcia repartent à l’assaut des buts lyonnais : une frappe lointaine d’Obraniak frise la lucarne des cages de Loris (36è). Ça va d’un camp à l’autre. Landreau intervient avec autorité dans les pieds de Gomis (41è). Sur un service de Frau, Balmont voit quant à lui sa tentative stoppée par Lloris (43è). Fin du premier acte.

Gervinho embrase les tribunes du Stadium

Pendant la mi-temps, on peut apercevoir une belle brochette d’anciens lillois en tribune : Bastos, Rafael et Odemwingie. Le LOSC revient sur le terrain avec la ferme intention d’inverser tous ces vents contraires. La première mèche est allumée à la suite à d’un bel enchainement des Dogues. Côté droit, Frau sert idéalement Obraniak en pleine surface de réparation. La frappe de l’international polonais passe au-dessus des buts de Lloris (47è). La réplique lyonnaise intervient sur une contre-attaque avec un service de Lisandro dans la course de Gomis. Landreau gagne son duel avec l’ancien stéphanois (50è). Les Lillois enclenchent alors la surmultipliée. C’est d’abord Obraniak qui sert Frau dans la zone de vérité. Loris peut capter la frappe du numéro 6 des Dogues (52è). Dans la foulée, Mavuba lance Gervinho qui file vers le but et vient prendre à revers le portier de l’OL d’une pichenette astucieuse (2-3, 53è). Les Lillois sont galvanisés par cette nouvelle réduction du score. Un corner est joué à deux entre Obraniak et Cabaye. Sur le centre de ce dernier, Rami place un coup de tête rageur, détournée d’une claquette par un Lloris impérial sur ce coup là (57è).

Cabaye remet les deux équipes à égalité



Le LOSC poursuit sur sa lancée et sur un service de Frau, Vandam est devancé par Lloris (63è). Rudi Garcia choisit d’apporter du sang frais à son secteur offensif. Frau cède sa place à De Melo - qui fait son grand retour à la compétition - alors que Balmont est supplée par Hazard (64è). Le Brésilien se distingue d’entrée deux fois de suite de la tête sur des centres d’Obraniak et Cabaye mais Lloris est à la parade (65è, 66è). L’abnégation lilloise va trouver sa juste récompense. Debuchy s’arrache sur son côté gauche, pénètre dans la surface de réparation, avant d’être déséquilibré. L’arbitre désigne le point de pénalty. Cabaye se charge de le transformer avec un contre-pied parfait (3-3, 70è). Tout est à refaire dans ce match de pure folie. Landreau est décisif dans les pieds de Lisandro (71è). C’est ensuite Lloris qui brille devant Hazard suite à un centre fuyant de Gervinho (74è). Ce même Gervinho vient ensuite buter à bout portant sur le gardien lyonnais à la sortie d’un centre d’Hazard (79è). La fin est plus indécise que jamais. Makoun ne trouve pas la cible (86è). Touré remplace Obraniak pour les dernières minutes de la rencontre (87è). Landreau boxe un coup franc de Lisandro (88è). Le Stadium s’embrase lorsque Hazard s’arrache pour récupérer un ballon, délivre un caviar à Gervinho qui pousse le cuir au fond des filets (4-3, 90è+2). Le LOSC l’emporte sur le fil grâce à une volonté hors norme.




Je vous dit pas l'ambiance dans le stade, l'impression de ce faire voler en première mi-temps les "ca sent la magouille" sortait des tribunes, mais on a toujours cru dans ce match comme jamais, comme si cela était écrit de revenir à 2-1 puis à 3-2, comme un symbole on égalise sur pénalty et dans le temps additionnelle, Eden Hazard surgit pour chipé le ballon à François Clerc entrer en jeu peu avant, après avoir raté une ocas et d'avoir délivré une belle passe à Gervinho, Eden réalise enfin ca passes décisives tant mériter pour donner la victoire à Gervinho et au LOSC
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Lille-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lille-Lyon   Lille-Lyon EmptyMar 8 Déc - 1:07

Eden Hazard : entré en
jeu à l’heure de jeu (64’), le Belge met le plat du pied après un
service latéral de Gervinho, mais Lloris repousse (74’). Sur la toute
dernière action du match, il met le turbo afin de chiper le ballon dans
les pieds de Clerc, avant de délivrer un caviar pour Gervinho sur le
but de la victoire (90+2’).
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lille-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lille-Lyon   Lille-Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille-Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille-PSG
» Sochaux-Lille
» Grenoble-Lille
» OM-Lille
» Lille-Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Hazard le site Officiel des supporters :: Eden Hazard :: Ses Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser