Eden Hazard le site Officiel des supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Belgique

Aller en bas 
+4
Bittman
Karbou
Xav osc
Iako
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb
Amateur
Amateur
Seb


Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 40
Localisation : Charleroi

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:08

Sur un site anglais je pense mais je me souviens plus très bien faudrait que je fouille mes historiques.. toute façon les gifs je sais les faires si il faut.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edenhazard10.skyrock.com/
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:00

jvezux bien son but contre sainté Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Seb
Amateur
Amateur
Seb


Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 40
Localisation : Charleroi

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:49

Okaaaay je te fais ça pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://edenhazard10.skyrock.com/
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptySam 28 Mar - 23:29

belgium-bosnie 0-1 par dzeko
Hazard va monté
(42')
Revenir en haut Aller en bas
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptySam 28 Mar - 23:34

0-1 à la mi-temps
confirmation Eden est monté a la 44' pour de Camargo blessé
Revenir en haut Aller en bas
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vandereycken buiten!!   Belgique - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:58

L'Union belge a limogé le sélectionneur fédéral René Vandereycken mardi. C'est ce qu'a annoncé en conférence de presse le président de l'Union belge François De Keersmaecker.

"Ses qualités professionnelles ne sont pas en cause", a ensuite précisé De Keersmaecker, "mais les résultats nous ont amenés à prendre cette décision. La mesure ne touche pas les autres membres de son staff technique (Frank Vercauteren et Théo Custers, n dlr)".

Un Comité exécutif restreint a prononcé la sentence au terme d'une heure de délibérations. Le successeur devra avoir du charisme et le sens de la communication, a-t-il également été précisé. Il ne sera pas désigné dans la précipitation. Le président de la commission technique Philippe Collin sera chargé d'établir la liste des candidats "compétents et disponibles". L'idéal serait qu'il puisse déjà entrer en fonction lors de la Kirin Cup au Japon, du 29 au 31 mai.

La Belgique est 4-ème sur six du Groupe 5 de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial-2010 avec 7 points sur 18, à 5 points de la Bosnie-Herzégovine, 2-ème. L'Espagne, championne d'Europe, est en tête avec le maximum de points (18/18). Prochain match éliminatoire: Espagne - Belgique le 5 septembre.

Classement:
# G P N + - +/- Pts
1 Espagne 6 6 0 0 13 2 11 18
2 Bosnie-Herzégovine 6 4 2 0 18 7 11 12
3 Turquie 6 2 2 2 6 5 1 8
4 Belgique 6 2 3 1 10 11 -1 7
5 Estonie 6 1 3 2 5 15 -10 5
6 Arménie 6 0 5 1 3 15 -12 1


Ses matchs:


01/03/2006 Luxembourg Luxembourg - Belgique 0-2 amical
11/05/2006 Sittard Arabie-Saoudite - Belgique 1-2 amical
20/05/2006 Trnava Slovaquie - Belgique 1-1 amical
24/05/2006 Genk Belgique - Turquie 3-3 amical
16/08/2006 Anderlecht Belgique - Kazakhstan 0-0 qual. Euro-2008
06/09/2006 Erevan Armenie - Belgique 0-1 qual. Euro-2008
07/10/2006 Belgrade Serbie - Belgique 1-0 qual. Euro-2008
11/09/2006 Anderlecht Belgique - Azerbaidjan 3-0 qual. Euro-2008
15/11/2006 Bruxelles Belgique- Pologne 0-1 qual. Euro-2008
07/02/2007 Bruxelles Belgique - Rép. Tchèque 0-2 amical
24/03/2007 Lisbonne Portugal - Belgique 4-0 qual. Euro-2008
02/06/2007 Bruxelles Belgique - Portugal 1-2 qual. Euro-2008
06/06/2007 Helsinki Finlande - Belgique 2-0 qual. Euro-2008
22/08/2007 Bruxelles Belgique - Serbie 3-2 qual. Euro-2008
12/09/2007 Almaty Kazakhstan - Belgique 2-2 qual. Euro-2008
13/10/2007 Bruxelles Belgique - Finlande 0-0 qual. Euro-2008
17/10/2007 Bruxelles Belgique - Armenie 3-0 qual. Euro-2008
17/11/2007 Chorzow Pologne - Belgique 2-0 qual. Euro-2008
21/11/2007 Baku Azerbaidjan - Belgique 0-1 qual. Euro-2008
26/03/2008 Bruxelles Belgique - Maroc 1-4 amical
30/05/2008 Florence Italie - Belgique 3-1 amical
20/08/2008 Nüremberg Allemagne - Belgique 2-0 amical
06/09/2008 Liège Belgique - Estonie 3-2 qual. Mondial-2010
10/09/2008 Istanbul Turquie - Belgique 1-1 qual. Mondial-2010
11/10/2008 Bruxelles Belgique - Armenie 2-0 qual. Mondial-2010
15/10/2008 Bruxelles Belgique - Espagne 1-2 qual. Mondial-2010
19/11/2008 Luxembourg Luxembourg - Belgique 1-1 amical
11/02/2009 Genk Belgique - Slovénie 2-0 amical
28/03/2009 Genk Belgique - Bosnie 2-4 qual. Mondial-2010
01/04/2009 Zenica Bosnie- Belgique 2-1 qual. Mondial-2010



source : sport.be




Espérons que Eden garde sa place en équipe nationale même si celui qui la lancé est virer
Revenir en haut Aller en bas
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 21:28

YOUPIIIIIIIIIIIIIII

jpense que eden gardera sa place car il a un bon niveau en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Seb
Amateur
Amateur
Seb


Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 40
Localisation : Charleroi

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:43

il était temps qu'il soit viré ce clown..
Revenir en haut Aller en bas
http://edenhazard10.skyrock.com/
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:38

Vous pensez que se sera qui a sa place??

Moi je vois bien de Sart et wilmots apprès avoir essuyer le refus de gerets et autres entraineurs étrangers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:55

Iako a écrit:
Vous pensez que se sera qui a sa place??

Moi je vois bien de Sart et wilmots apprès avoir essuyer le refus de gerets et autres entraineurs étrangers Very Happy

gerets ou de smet ca je kifferais ! sinon un bon du genre Trond Sollied ou autre qui joue plus l'attaque mais celui qui maitrise mieux les jeunes, c'est de sart

de sart Belgique A
le coach-19 passe coach espoir et ainsi de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 11:44

Et comme ça il restera une place vacante au poste d'entraineur de débutant (-6ans) des Diables Rouges et je pourrais postuler afro cheers
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Amateur
Amateur
choubaka


Messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 29
Localisation : France 67

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 12:48

le coach a été viré tant mieux j'espere qu'il sera un peu meilleur que l'autre parce qu'il a réussi a enterré la Belgique --'
Revenir en haut Aller en bas
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 13:39

Dick Advocaat officiellement nouveau coach fédéral

Avant l'arrivée d'Advocaat, la Belgique jouera encore quatre rencontres de qualifications pour le Mondial-2010

BRUXELLES LL'Union Belge de football (URBSFA) a reçu signé mercredi le contrat qu'elle avait proposé au Néerlandais Dick Advocaat pour devenir le nouvel entraîneur des Diables Rouges. Advocaat, qui avait un accord de principe avec l'Union belge de football (URBSFA), prendra ses fonctions de coach de l'équipe nationale belge de football le 1er janvier 2010.
Selon l'URBSFA, aucune autre communication ne sera faite à ce sujet avant cette date, l'entraîneur néerlandais étant toujours en fonction pour le club russe du Zenith Saint Pétersbourg jusqu'à la fin de l'année.

Fin mai, le président de l'Union Belge, François De Keersmaecker avait déclaré que le contrat du remplaçant de René Vandereycken, licencié le 7 avril dernier, serait de deux ans. "Si nous sommes qualifiés pour l'Euro, le contrat sera automatique prolongé de six mois", avait-t-il encore précisé.
Avant l'arrivée d'Advocaat, la Belgique jouera encore quatre rencontres de qualifications pour le Mondial-2010 (sans réel enjeu) en Espagne, Estonie et Arménie et contre la Turquie et un match amical contre la République tchèque, lors desquelles Franky Vercauteren assurera l'intérim.

Ex-sélectionneur néerlandais, de 1992 à 1994, puis de 2002 à 2004, Dick Advocaat a relancé sa carrière à Saint-Petersbourg, champion de Russie en 2007, et lauréat de la Coupe de l'UEFA et de la Super Coupe de l'UEFA en 2008, après de cuisants échecs au Borussia Mönchengladbach (avec... Filip Daems, Wesley Sonck, Bernd Thijs, Nico van Kerckhoven et Joris Van Hout), et à la tête de la sélection sud-coréenne.

On rappellera que Dick Advocaat a déjà exercé en Belgique, mais comme joueur, et plus précisément à Berchem Sport, lors de la saison 1982-1983.

Dick Advocaat en bref:

Carrière de joueur:
1967 - 1973 : ADO La Haye (P-B)
1973 - 1977 : Roda JC (P-B)
1977 - 1979 : VVV Venlo (P-B)
1979 - 1980 : ADO La Haye (P-B)
1980 - 1982 : Sparta Rotterdam (P-B)
1982 - 1983 : Berchem Sport
1983 - 1984 : FC Utrecht (P-B)

Carrière d'entraîneur:

1984 - 1987 : équipe nationale des Pays-Bas (adjoint)
1987 - 1989 : HFC Haarlem (P-B)
1989 - 1991 : SVV bv Schiedam(P-B)
1991 - 1992 : équipe nationale des Pays-Bas (adjoint)
1992 - 1994 : équipe nationale des Pays-Bas
1995 - 1998 : PSV Eindhoven (P-B)
1998 - 2002 : Glasgow Rangers (Eco)
2002 - 2004 : équipe nationale des Pays-Bas
2004 - 2005 : Borussia Mönchengladbach (All)
2005 : équipe nationale des Émirats arabes unis
2005 - 2006 : équipe nationale de Corée du Sud
depuis 2006 : Zénith Saint-Pétersbourg (Rus)
à partir du 1/1/2010: équipe nationale de Belgique

Palmarès:

Champion des Pays-Bas en 1997 avec le PSV Eindhoven
Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 1996 avec le PSV Eindhoven
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 1997 et 1998 avec le PSV Eindhoven
Champion d'Écosse en 1999 et 2000 avec les Glasgow Rangers
Vainqueur de la Coupe d'Écosse en 1999 et 2000 avec les Glasgow Rangers
Vainqueur de la Coupe de la Ligue écossaise en 1999 avec les Glasgow Rangers
Champion de Russie en 2007 avec le Zénith Saint-Pétersbourg
Vainqueur de la Supercoupe de Russie en 2008 avec le Zénith Saint-Pétersbourg
Vainqueur de la Coupe UEFA en 2008 avec le Zénith Saint-Pétersbourg

Coupe du Monde

Quart de finale en 1994 avec les Pays-Bas (battu 3-2 par le Brésil)
Phase de poules en 2006 avec la Corée du Sud (3e du groupe G derrière la Suisse et la France)

Euro

Demi-finale en 2004 avec les Pays-Bas (battu 2-1 par le Portugal)


Ses nombreux atouts

Il connaît la fonction : déjà sélectionneur de quatre équipes nationales (deux fois les Pays-Bas, les Émirats arabes unis et la Corée du Sud), il connaît tous les rouages d'une fonction différente de celle d'entraîneur de club. Et il a prouvé qu'il pouvait y faire des résultats.

C'est un coach du top : "Une chance unique d'avoir un Top 10 mondial" , avait déclaré Philippe Collin. Le Petit Général a un CV à faire pâlir tous les entraîneurs belges, excepté Éric Gerets.

Son charisme : "Il ne doit pas apprendre aux joueurs ce qu'est le football. Il doit les faire jouer en équipe. Tactiquement, il est très fort" , assure De Keersmaecker. Il a suffisamment de poigne pour mettre au pas les fortes têtes des Diables et pour se passer de ceux qui ne respecteront pas ses consignes. Quel que soit son nom !

Il va professionnaliser : au niveau des conditions d'entraînement et de logement, il va se montrer exigeant. "Nous sommes prêts à le suivre" , enchaîne le président fédéral.

Au-dessus des conflits : des disputes entre Wallons et Flamands ? Un conflit de générations ? Il a l'expérience et le respect pour être largement au-dessus de ça et ramener les joueurs à la raison. De gré ou de force.

Aucun favoritisme : le Néerlandais n'a aucun antécédent avec les clubs fournisseurs de Diables Rouges... sauf le Zenit (Lombaerts). Il ne subira aucune pression. Ses choix ne souffriront aucune discussion comme l'ont parfois été ceux de Vandereycken par rapport aux jou- eurs de Genk ou d'Anderlecht.

Ses désavantages


Son coût : Il coûte cher et il aura des exigences en terme de confort alors que les finances fédérales ne sont pas blindées. Il n'a aucune clause dans son contrat pour se libérer.

Pas de contre-pouvoir : il sera le grand patron et n'aura personne pour le remettre à sa place. Si ça tourne mal, ça peut se révéler dangereux.

Sa connaissance des Belges : certes, ça fait des années qu'il suit la Belgique et qu'il est attiré par les Diables. Il dispose indiscutablement d'une gran- de connaissance à ce niveau, mais elle sera toujours inférieure aux prétendants nationaux.

Les mœurs de chez nous : saura-t-il ne pas entrer en conflit avec certains quand il sera confronté au fonctionnement à la Belge ? Que dirait-il s'il est concerné par une affaire à la Kirin Cup ?

Fin de carrière ? : cette fonction lui permet de se rapprocher de chez lui. Il ne faudrait pas qu'il s'estime en semi-retraite. Mais ne lui faisons pas ce procès inutile à l'heure actuelle.


La langue : il ne parle pas français ce qui, vis-à-vis de certains joueurs francophones, pourrait poser quelques problèmes. Le 2e adjoint, Franky Vercauteren probablement, sera là pour apporter une solution à ceux qui ne comprennent ni l'anglais ni le néerlandais.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 13:40

Advocaat: "les Diables doivent être plus virils"

Dick Advocaat souhaite des Diables dans les meilleures conditions

KUNDL La présence sur le banc d'en face du futur sélectionneur de la Belgique n'avait pas laissé insensibles les Diables potentiels d'Anderlecht qui se signalèrent par un engagement marqué et une volonté de toucher le cuir le plus souvent possible.

Nous ne saurons pas s'ils ont tapé dans l'œil de Dick Advocaat qui attend décembre pour s'exprimer sur les Diables et qui a également refusé de juger les Anderlechtois. Le Petit Général a néanmoins ouvert l'une ou l'autre piste de réflexion après la rencontre.

"Je ne devrai pas apprendre les ficelles du métier aux Belges, ils les connaissent, mais ils doivent gagner en brutalité, en virilité pour se faire respecter" , avance le Batave . Le travail de sélectionneur est différent de celui d'entraîneur. En équipe nationale, on est moins proche des joueurs et on ne bénéficie pas d'autant de temps pour travailler avec eux. Je ne me priverai pas d'associer les deux si c'est possible, mais la priorité ira au résultat, pas à la manière."

Il n'aura généralement qu'une semaine pour imposer sa volonté. Elle passera par une approche pointilleuse dont il sera le grand patron.

À une remarque de Jean-Marie Philips qui, avec son humour spécifique, signalait qu'il était d'accord d'envoyer les Diables à la mer si ce n'est pas pour y ériger des châteaux de sable, le Néerlandais de 61 ans répliqua qu'il ne lui déplairait pas de les construire en Autriche.

"Je suis un perfectionniste. Chaque détail doit être réglé avec minutie afin que les joueurs puissent se concentrer sur le jeu. Si ce n'est pas le cas, le coupable aura de gros problèmes. De mon côté, je voulais absolument me rapprocher des miens. Lorsqu'on bâtit une carrière, il est nécessaire, un jour ou l'autre, de songer à sa famille."

Il pourrait déménager avec celle-ci de La Haye en Belgique. Sa décision n'est pas arrêtée, mais il la prendra dans les six mois.

"Je ne suis pas encore réellement occupé par les Diables. C'est une correction que je dois avoir par rapport au Zenit, un club qui a tout tenté pour me conserver en me proposant un nouveau contrat de deux ans et en y associant des garanties sportives."

Francky Vandendriessche (Mons) succède à Theo Custers

MONS Francky Vandendriessche, actuellement T3 à Mons (D2) où il poursuivra sa mission, est le nouvel entraîneur des gardiens de but des Diables Rouges. L'ancien keeper international a signé un contrat d'un an qui expire le 30 juin 2010. Il succède à Theo Custers, dont le contrat arrivait à échéance fin juin.

Une belle reconnaissance pour Francky Vandendriessche qui ne cachait pas sa satisfaction après la signature du contrat.

"Je prends cela comme un honneur. Ce n'est que ma troisième année comme entraîneur. À 38 ans, je suis jeune dans le métier. La fédération a pris en compte mon diplôme mais surtout le travail de terrain réalisé à Mouscron lors des deux dernières saisons. Je suis très motivé à l'idée de travailler pour l'équipe nationale."

Francky Vandendriessche effectuera ses débuts au sein du staff des Diables Rouges le 12 août prochain à l'occasion de la rencontre amicale contre la République tchèque.

dh
Revenir en haut Aller en bas
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:10

Voilà un entraineur un vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 15:23

Les Diables se déplacent en Tchéquie (direct)
12.08.09 - 11:51 La Belgique entame la dernière ligne droite des qualifications pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud par un match amical contre la République tchèque. Une rencontre de préparation à suivre en direct audio et commenté dès 17h20.

Le déplacement en République tchèque va rappeler de bons souvenirs aux nostalgiques. L'avant dernier affrontement entre les deux pays, c'était à l'hiver 2001 en match de barrages pour le Mondial 2002.

Sous les ordres de Robert Waseige, la Belgique des Wilmots, Verheyen, Simons ou Walem avait été cherché son billet pour l'Asie en Tchéquie. Un penalty de Willie, en fin de match, suffisait pour envoyer les Diables vers la Corée et le Japon, le dernier grand tournoi auquel les Belges ont pris part.

L'enjeu de la joute amicale de Teplice n'aura bien sûr pas la même importance. Les Tchèques ont également tourné la page de la génération dorée des Nedved, Koller, Poborsky, Bejbel, Berger ou encore Smicer. Leurs successeurs ont pour noms Petr Cech (Chelsea), Marek Jankulovski (Milan AC) et Milan Baros (Galatasaray). Sans oublier les "Belgicains" (Polak, Rozenhal).

Côté belge, on suivra avec intérêt, la prestation d'Emile Mpenza de retour sous les drapeaux après deux ans de bouderies. A condition bien sûr qu'il soit aligné par, Franky Vercauteren, l'entraîneur ad intérim.

Les équipes probables :

R. Tchèque : Cech, Drobny, Grygera, Rozenhal, Jankulovski, Hubschmann, , Polak, Plasil, Simunke, Baros, Sajner.

Belgique : Stijnen, Vanden Borre, Van Buyten, Vermaelne, Van Damme, Hazard, Defour, Fellaini, Vertonghen, Dembélé, De Sutter.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Aurel->
Amateur
Amateur
Aurel->


Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 16:39

c'est une belle equipe la belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-hazard.over-blog.com/
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 17:56

Aurel-> a écrit:
c'est une belle equipe la belgique

Il sort les jeunes Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 17:56

Aurel-> a écrit:
c'est une belle equipe la belgique

Les jeunes sont de sortit Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:40

On demande Advocaat
Belgique - Page 2 BELGA-PICTURE-15236400adTEK

L'Union belge de football (URBSFA) a contacté jeudi l'entraîneur néerlandais Dick Advocaat en vue d'anticiper son entrée en fonction, initialement prévue le 1er janvier 2010.
Jean-Marie Philips a déjà pris contact avec Dick Advocaat. (photo belga)
Mercredi, à la suite de la défaite des Diables Rouges en Arménie, le sélectionneur ad interim Franky Vercauteren avait remis sa démission.

"Messieurs François De Keersmaecker, Philippe Collin, Herman Wijnants et Jean-Marie Philips se sont réunis au retour du déplacement en Arménie en vue d'arrêter un plan de travail eu égard à la décision inopinée de Frank Vercauteren de démissionner de son poste d'Entraîneur fédéral de l'équipe nationale belge", indique le communiqué de l'Union belge.

"Contact a été pris avec Monsieur Dick Advocaat en vue d'anticiper son entrée en fonction.

Monsieur Advocaat réserve pour l'heure sa réponse et fera parvenir celle-ci à l'URBSFA dans les meilleurs délais", conclut le communiqué.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 23:02

Diables Rouges: "La mentalité des jeunes pose problème"
2009-09-14 - Ajouté par ExtraFoot
Willem van Hanegem, une pointure du football néerlandais, a plusieurs explications aux mauvais résultats des Diables Rouges. Il pointe du doigt: la fédération, les médias ainsi que la mentalité des jeunes joueurs.

"J'ai entendu parlé des relations entre joueurs au sein même de l'équipe nationale belge et elles ne m'étonnent pas. L'année dernière je suis allé visionner quelques jeunes talents belges et j'ai constaté que la mentalité n'y était pas.", déclare l'ancien milieu défensif à la frappe de mule dans 'Algemmen Dagblad'.

"Beaucoup d'erreurs sont commises vis-à-vis des jeunes. Cela n'est pas étranger à la vitesse avec laquelle la presse belge fait de ses joueurs des grandes vedettes."

"Un jour, alors que le ciel était très couvert, je me suis rendu à un entraînements des Diablotins à Tubize. Voilà-t-il pas qu'un joueur s'est ramené avec des lunettes de soleil sur le nez. C'était Anthony Vanden Borre, précisément celui qui est passé à côté de son match contre l'Espagne et qui s'est installé dans les tribunes en Arménie. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'il n'est pas bien dans ses baskets."

"La Belgique a du talent mais ça ne fonctionne pas.", poursuit van Hanegem, 65 ans. "Que l'Union belge passe son temps à se préoccuper des prestations de l'équipe nationale a également une influence négative sur l'ambiance au sein de l'équipe."

van Hanegem est d'avis que son compatriote Dick Advocaat entre en fonction à la tête des Diables Rouges, le plus rapidement possible. "Advocaat ne doit pas trop traîner. Il a encore le temps de changer les choses avant que les éliminatoires pour l'Euro 2012 démarrent."
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:20

Foot - BEL
Advocaat: «Un formidable défi»

Nouveau sélectionneur belge depuis mardi, Dick Advocaat a dit être «conscient du travail à effectuer» à la tête des Diables Rouges, et a qualifié de «formidable défi» la mission qui l'attend. «L'objectif sera de qualifier la Belgique pour l'Euro-2012. Je n'ai pas peur du défi car je sais qu'il y a de la qualité dans le groupe. Mais je ne prétends pas non plus être une garantie de succès», a-t- expliqué.

Tiraillements communautaires

Le presse belge fait régulièrement état de conflits de générations entre joueurs et a récemment mis en évidence des tiraillements communautaires entre francophones et néerlandophones au sein de l'équipe. «Il y a des joueurs flamands qui se sentent intouchables car ils sont surprotégés par la presse du nord du pays», avait déclaré la semaine dernière Sébastien Pocognoli, défenseur francophone des Diables Rouges..

Pas là pour faire de la politique

De son côté, Advocaat, successeur de Franky Vercauteren assure qu'il ne fera «pas de politique»: «Je ne sélectionnerai pas les joueurs en fonction de la langue mais uniquement sur base de leurs qualités footballistiques. Je ne parle pas français mais c'est le langage du foot qui compte. Et je serai épaulé par un assistant bilingue.»

Remercié en août par le Zénith Saint-Pétersbourg, le Néerlandais de 62 ans fera ses débuts le 10 octobre face à la Turquie, alors que la Belgique, 68e au classement mondial, est d'ores et déjà éliminée de la Coupe du monde sud-africaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 20:57

Foot - CM2010 - BEL


Avec Hazard, Lamah et Mirallas









Pour
ses premiers matches à la tête de la sélection belge, Dick Advocaat,
dont la mission commence officiellement jeudi, a retenu vingt joueurs
pour participer aux deux dernières rencontres éliminatoires à la Coupe
du monde 2010, contre la Turquie et l'Estonie, les 10 et 14 octobre
prochains.

Même si les Diables Rouges sont déjà
éliminés de la course à la qualification dans la poule 5, le technicien
néerlandais a quand même choisi de convoquer ses cadres (van Buyten,
Vermaelen et Fellaini), à l'exception de Timmy Simmons (33 ans), qui
est le principal absent de cette sélection. A noter également la
présence de trois attaquants évoluant dans le Championnat de France :
le Lillois Eden Hazard, le Stéphanois Kévin Mirallas et le Manceau
Roland Lamah. Pour la petite histoire, ce dernier a déjà été appelé
mais n'a encore jamais porté le maillot de la Belgique en match
officiel.




Le groupe belge :



Gardiens: Bailly (Borussia M'gladbach/ ALL), Gillet (Bari/ ITA), Stijnen (Bruges)
Défenseurs:
Alderweireld (Ajax Amsterdam/ HOL), Deschacht (Anderlecht), Lombaerts
(Zenit St Petersburg/ RUS), Swerts (AZ Alkmaar/ HOL), Van Buyten
(Bayern Munich/ ALL), Vermaelen (Arsenal/ ANG)
Milieux: Carcela (Standard Liege), Fellaini (Everton/ ANG), Mudingayi (Bologne/ ITA), Vertonghen (Ajax Amsterdam/ HOL)
Attaquants:
De Camargo (Standard Liege), Dembele (AZ Alkmaar/ HOL), De Sutter
(Anderlecht), Hazard (Lille/ FRA), Lamah (Le Mans/ FRA), Mirallas (St
Etienne/ FRA), Sonck (Bruges)



On voie que l'équipe est pas au courant que Lamah a déjà joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 0:34

Advocaat débute en beauté

La première rencontre des Diables
Rouges sous les ordres du nouveau coach Dick Advocaat, s'est soldée par
une victoire, 2-0, face à la Turquie lors de l'avant-dernier match
comptant pour les qualifications au Mondial 2010.

Belgique - Page 2 BELGA-PICTURE-15777685MPENZ
Mpenza a trouvé le chemin des filets à deux reprises. (photo belga)
Une rencontre dans laquelle les deux pays, déjà éliminés de la course à l'Afrique du Sud, n'avaient plus rien à gagner.

Malgré cela ce sont les Diables Rouges qui ont le mieux entamé le match avec un premier but de Mpenza, servi par Lamah à la limite du hors-jeu, à la 7-ème minute.

Les Turcs réagirent via Nihat qui inquiéta deux fois Bailly mais sans succès tandis que Mpenza eut l'opportunité de doubler la mise à la demi-heure mais Volkan l'en empêcha.

En seconde période, les Turcs tentèrent de réagir mais c'est Van Buyten qui eut la plus belle possibilité lorsque son tir fut dévié à nouveau par le portir visiteur.

Tuncay eut aussi l'égalisation au bout du front mais il plaça son coup de tête au-dessus à la 77-ème. Hazard
inquiéta encore Volkan à la 81-ème minute et à la 84-ème finalement
Mpenza partit tout seule en contre-attaque pour aller inscrire son
deuxième but de la soirée et offrir la victoire, 2-0, à la Belgique.

Mercredi, les Diables Rouges disputeront leur dernière rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 en Estonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
Karbou


Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:48

Belgique - Page 2 Belga-picture-14975719

Deschacht et Sonck titulaires






16.11.09 - 17:25
"L'idéal, ce serait sans doute de jouer deux matches de suite avec la
même équipe", a admis Dick Advocaat avant l'entraînement des Diables
Rouges, lundi après-midi dans les installations de Diegem Sport.




"Mais je me dois d'être honnête avec tout le monde, et de donner
maintenant à Deschacht et Sonck, leur chance de faire partie de ma
future équipe-type, qui commence peu à peu à prendre forme. Witsel et
Carcela auront aussi l'occasion de disposer de minutes de jeu. Je me
vois également contraint de faire reculer Kompany (absent pour raisons
familiales lundi, ndlr) en défense, vu qu'il n'a visiblement pas encore
assez de rythme dans les jambes, pour jouer dans une ligne médiane à
trois têtes. Le milieu de terrain est en effet essentiel à mes yeux. Or
j'ai aussi un petit problème avec Jan (Vertonghen), défenseur à Ajax,
et qui n'est pas encore tout à fait à son aise dans le rôle que je lui
confie en équipe nationale. On ne peut cependant que progresser à
l'avenir, et les places vont devenir très chères, en particulier au
milieu. N'oubliez pas que je dois encore récupérer "mon" Van Moer
(lisez Steven Defour)!
"

Pas entièrement satisfait non plus de la prestation de Lombaerts, pourtant présenté comme son "chouchou",
samedi en défense contre la Hongrie (3-0), où le joueur du Zenith
Saint-Petersbourg a abusé des diagonales selon lui, Advocaat est aussi
visiblement contrarié par les commentaires qui ont suivi la
démonstration de Gand. "Le score est là, et il n'est quand même pas tombé du ciel". Fait-il en effet remarquer. "Les
Hongrois vous ont peut-être paru faibles, mais ils le sont
progressivement devenus à cause de notre travail de sape. J'ai lu qu'on
avait mal joué pendant les 20 premières minutes, mais c'est faux. On a
patiemment imposé notre jeu pour prendre le dessus sur une solide
équipe hongroise. En Estonie (2-0) c'était mauvais et je ne me suis pas
fait prier pour le dire. Samedi c'était bon et je le dis également avec
force. En espérant la confirmation ce mardi soir (20 heures) à Sedan
contre le Qatar
", conclut Dick Advocaat. "C'est en effet un match qu'il faut absolument gagner. Sinon je n'oserai plus lire la presse belge pendant trois mois..."
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-hazard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique   Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgique -19
» Belgique Olympiques
» Belgique-Slovenie
» tchequie Belgique
» Espagne belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Hazard le site Officiel des supporters :: Séléction et Club :: Séléction Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser