Eden Hazard le site Officiel des supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lille - Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iako
Amateur
Amateur
Iako


Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

Lille - Toulouse Empty
MessageSujet: Lille - Toulouse   Lille - Toulouse EmptyLun 24 Aoû - 21:21

Après deux défaites en autant de matchs, Lille a concédé le match nul (1-1) face à Toulouse dimanche soir. Vittek avait ouvert le score à la 44eme minute pour les Nordistes avant que M'Bengue n'égalise pour Toulouse juste avant le dernier quart d'heure.

Dans les coulisses du Stadium Nord

- Rudy Garcia bénéficiait là quasiment du même groupe qui est allé s'imposer à Genk (1-3) durant la semaine. En effet, seul Mathieu Debuchy, expulsé face à l'OM, manquait à l'appel pour cause de suspension automatique.

- De retour de blessure, Yohan Pelé jouait avec la CFA ce week-end. Mohamed Fofana, touché aux adducteurs face à Trabzonspor, était laissé au repos. Larsen, Luan et Berson sont restés aux soins.

- Annoncé présent dans les tribunes, Raymond Domenech, le sélectionneur français, était finalement absent des travées du Stadium Nord.

- Dès le début du match, André-Pierre Gignac a été sifflé par les supporters lillois à chaque fois qu'il touchait le ballon. Son transfert avorté pour le LOSC, ainsi que le danger qu'il représente, pourraient en être les principales raisons.

Les faits du match
15eme minute
Magnifique geste d'Hazard sur le côté droit qui glisse le ballon entre Capoue et Congré pour Balmont dans la surface. Bien gêné par le retour de Didot, le Lillois enlève trop sa frappe.

18eme minute
Lancé sur le côté gauche, Machado adresse un excellent ballon pour Braaten, qui, de son aile droite, repique dans l'axe. Le ballon échappe au Norvégien, de peu.

31eme minute
Sur un corner venu de la gauche de Cabaye, Plestan place une bonne tête mais Gignac, placé à côté du poteau gauche, préserve son but.

40eme minute
Sur un coup franc de Machado, Congré place une tête qui file juste à côté du but de Butelle.

44eme minute (1-0)
Vittek percute depuis le côté gauche et entre dans la surface. Il décale sur sa gauche Obraniak qui frappe au but. Blondel repousse sur Vittek. Ce dernier frappe et, grâce au contre de Sissoko et Congré, marque en lobant Blondel et Didot.


50eme minute
Obraniak tire un coup-franc côté droit et enroule bien sa frappe du gauche qui va mourir dans le petif filet gauche de Butelle. On a cru au but !

55eme minute
Excellent jeu en triangle des Toulousains. Didot trouve Gignac qui, dos au but, remise en une touche pour Sissoko. Lancé dans la surface, le néo international croise un peu trop sa frappe.

74eme minute (1-1)
Débordement de Sissoko côté gauche, il centre pour Braaten qui remet du plat du pied au centre pour M'Bengue qui n'a plus qu'à s'allonger pour propulser le ballon de la tête au fond des filets.

92eme minute
Après une première action chaude dans la surface toulousaine, Lille obtient un corner tiré par Hazard sur la tête de Plestan. Le ballon file à côté du but …

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Toulouse jouant avec le seul Gignac en pointe, c'est logiquement Lille qui a pris les commandes du match en début de rencontre. Bien alimenté par le trident Mavuba-Balmont-Cabaye, le jeu lillois s'est progressivement installé, avec notamment un Hazard toujours dangereux quand il est en bonne position. En face, Toulouse abuse des longs ballons et subit. Finalement, c'est quand Toulouse commence à se créer des occasions, en fin de première période, que Lille ouvre le score par l'intermédiaire de Vittek. Au retour des vestiaires, Lille baisse progressivement sa garde. Du coup, les Toulousains qui semblent plus frais, deviennent plus dangereux et égalisent logiquement. Au final, quand on voit leur capacité à jouer, on regrettera la frilosité des Toulousains en début de match. A Lille, malgré de bonnes intentions, l'équipe montre encore de trop grandes périodes de creux pour pouvoir prétendre à mieux.

Lille Les Lillois
BUTELLE : Il n'a pas eu grand-chose à faire et n'a pu que constater les dégâts sur le but toulousain.
BERIA : Solide derrière, il n'a pas hésité à amener le danger devant.
RAMI : Opposé directement à Gignac, il a su contenir l'international français.
PLESTAN : Solide, il aurait pu ouvrir le score si Gignac n'avait pas sauvé sur sa ligne. Il a aussi manqué de peu le but de la victoire sur un ultime corner.
EMERSON : Un bon match même si Braaten lui a donné du boulot. Il a souvent apporté le danger côté gauche.
MAVUBA : Il a parfaitement orienté le jeu lillois mais a baissé de rythme au fil du match.
BALMONT : Au four et au moulin. Il a livré un match plein, tant à la récupération que dans ses montées. A la hauteur de sa réputation de pitbull.
CABAYE : A bien combiné, comme d'habitude, avec ses compères du milieu de terrain mais a tout de même perdu plus de ballons que d'habitude (57% de passes réussies). Remplacé par CHEDJOU (86eme)
OBRANIAK : Toujours précis, il a beaucoup gêné la défense garonnaise. Sa frappe repoussée par Blondel a amené l'ouverture du score de Vittek. Remplacé par GERVINHO en fin de match
HAZARD : A chaque fois qu'il touche le ballon, cela s'avère dangereux. Des gestes de classe au service du collectif.
VITTEK : Son activité a été récompensée par un but plein d'opportunisme. Remplacé par DE MELO (69eme)

Toulouse Les Toulousains
BLONDEL : Lobé sur le but de Vittek, il n'a pas eu de gros arrêts à faire.
EBONDO : Toujours sur le reculoir, il n'a pas pu apporter un plus offensif.
CETTO : Toujours précieux dans les airs, il a cependant livré un match quelconque.
CONGRE : Il a souvent dû quitter l'axe pour suivre les appels des attaquants lillois qui allaient dans tous les sens
M'BENGUE : Comme Ebondo, il a souvent dû se contenter d'un travail défensif. Sur l'une de ses rares montées, il a cependant inscrit son premier but en Ligue 1.
E.CAPOUE : Un peu en dedans. Il a été moins précieux qu'à l'accoutumée
MOU.SISSOKO : Toujours actif à la récupération, il a su amener le danger par de belles montées. Il prend assurément de la confiance ces derniers temps.
DIDOT : Moins décisif que d'habitude mais toujours précieux par sa vision du jeu. Il a été meilleur en seconde période.
BRAATEN : Sur le côté droit, il a dû beaucoup trop défendre. Sa belle remise a été décisive sur l'égalisation toulousaine. Remplacé par PENTECOTE (82eme)
MACHADO : Moins adroit que d'habitude sur les coups de pied arrêtés, son positionnement côté gauche reste une interrogation tant il lui est difficile de déborder. Remplacé par MANSARE (62eme)
GIGNAC : Bien seul devant, il n'a pas eu de vrais bons ballons à exploiter. Quelques déviations intéressantes cependant.

L'arbitre du match : M.Castro
Il a parfaitement géré ce match en sortant seulement deux cartons jaunes à bon escient.

Réaction de Rudy Garcia
Tenu en échec à domicile par Toulouse dimanche soir (1-1), le LOSC ne décolle pas mais Rudi Garcia garde confiance. « Je suis d'abord déçu pour mes joueurs, car ils ne sont pas récompensés de leur débauche d'énergie » a estimé l'entraîneur lillois sur le site officiel du club nordiste.

Un seul point, pris dimanche contre Toulouse (1-1), en trois matchs de championnat. C'est le maigre bilan du LOSC en ce début de saison mais Rudi Garcia ne s'inquiète pas et garde confiance en ses joueurs. « Dans ce genre de scénario, il aurait été préférable de doubler la mise pour se mettre à l'abri d'un retour toulousain, a estimé l'entraîneur nordiste sur le site officiel du club. Maintenant, ça ne remet pas en cause la très bonne prestation de mes joueurs, que ce soit au niveau du jeu ou de l'investissement individuel et collectif. Je suis d'abord déçu pour eux, car ils ne sont pas récompensés de leur débauche d'énergie. (…) La combativité et l'esprit d'équipe sont là, c'est le principal. »

Football365 en attendant l'habituel résumé https://eden-hazard.forumactif.org by Aurel ou Karbou
Revenir en haut Aller en bas
Aurel->
Amateur
Amateur
Aurel->


Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2008

Lille - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Lille - Toulouse   Lille - Toulouse EmptyLun 24 Aoû - 23:47

bon match d'eden
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-hazard.over-blog.com/
 
Lille - Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OM-Lille
» Match: Toulouse-Lille
» Match: Toulouse-Lille
» Paris-Lille
» Lille-PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Hazard le site Officiel des supporters :: Eden Hazard :: Ses Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser