Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}

Aller en bas 
AuteurMessage
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}   Sam 6 Juin - 0:07

Eden Hazard aimerait bien "qualifier la Belgique pour un grand tournoi"

LANAKEN Alors que la plupart des Diables Rouges se sont battus pour ne pas se rendre à la Kirin Cup , Eden Hazard - pourtant exilé en France depuis qu'il a 14 ans - a apporté une belle preuve de l'amour qu'il voue au maillot belge.

L'anecdote mérite d'être contée pour l'exemple. Demain, dimanche et mercredi, les Diablotins de moins de 19 ans (c'est la génération des U17 qui fut demi-finaliste de l'Euro 2007) jouent trois rencontres contre la Suisse, la Suède et la République d'Irlande avec qualification du premier de la poule pour l'Euro .

Nous étions en compagnie d'Eden Hazard (18 ans) lorsque la question de sa participation à ce tour Elite s'est posée. Certes, on peut s'interroger pour savoir si Marc Van Geersom devait le sélectionner pour un tournoi U19 au vu de son statut actuel. La réponse est sans doute négative et, lorsqu'il était en place, René Vandereycken avait d'ailleurs pris la décision qu'il ne jouerait plus qu'en équipe A et, éventuellement, en Espoirs. Mais ce n'est pas le propos de cet article.

À la question , posée par son entourage proche, de savoir "si ce ne serait pas bien qu'il décline pour se reposer après une longue saison" , Eden Hazard répondit du tac au tac : "Ce serait surtout très bien si je pouvais aider la Belgique à se qualifier pour un grand tournoi" .

Et, alors que tout le monde aurait compris son refus, il prolonge sa saison de dix jours, notamment avec Christian Benteke, par patriotisme.

À méditer par certains...


Suisse - Suède 3-1
Belgique - Irlande 1-0

Et le but a été marqué par Hazard à la 36ème minute.

_________________




Dernière édition par Karbou le Lun 8 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}   Sam 6 Juin - 0:17

La Belgique accueille le Groupe 4 du Tour Élite du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA, et espère que la présence de son milieu de terrain vedette Eden Hazard pourra l'aider à se qualifier pour la phase finale, même si la Suisse, la Suède et la République d'Irlande auront la même idée.

Précédentes rencontres
Vainqueur du Tournoi Juniors de l'UEFA en 1977, la Belgique s'est qualifiée pour trois phases finales M19, mais n'a remporté qu'un seul de ses neuf matches de phase finale, contre six défaites. La Suisse (2-0 en 2004) et l'Irlande (2-1 en 2002) ont déjà battu les jeunes Belges lors de précédents tournois. L'Irlande a remporté cette compétition chez les moins de 18 ans, mais n'a pas atteint la phase finale depuis 2002. La Suisse n'a disputé qu'une seule phase finale, s'inclinant face à la Turquie en demi-finale en 2004. La Suède vise une première qualification.

BELGIQUE
Le groupe de Marc Van Geersom se base sur l'équipe qui a perdu face à l'Espagne en demi-finale des M17 en 2007. Hazard, déjà international A, est le joueur le plus impressionnant de cette équipe. Pour le sélectionneur, jouer ce genre de matches est important pour progresser : "Cette équipe peut se qualifier, mais cela ne doit pas entraver le processus d'apprentissage. Les progrès que peuvent faire tous les joueurs restent la priorité."

Éliminatoires : Kazakhstan 2-1, Estonie 5-0, Croatie 2-2 (premier du Groupe 4)

Joueurs clés : Dimitri Daeseleire (arrière droit, KRC Genk), Christian Benteke (attaquant, R. Standard de Liège), Eden Hazard (milieu offensif, LOSC Lille Métropole)

SUISSE
La victoire face à l'Espagne qui lui a permis de remporter un groupe difficile au Bélarus laisse la Suisse en pleine confiance. Le sélectionneur Claude Ryf déclare : "Ce fut dur de se qualifier, mais cela nous a donné beaucoup de confiance. Nous abordons ce tour Élite avec beaucoup de motivation, et nous avons le potentiel de battre n'importe quel adversaire."

Éliminatoires : Bélarus 2-1, Îles Féroé 3-1, Espagne 2-0 (premier du Groupe 13)

Joueurs clés : Raphael Koch (défenseur, FC Zürich), Daniel Unal (milieu de terrain, FC Basel 1893), Marco Schönbächler (attaquant, FC Zürich)

RÉPUBLIQUE D'IRLANDE
Le sélectionneur Sean McCaffrey pense que l'expérience pourrait être un élément crucial, et il est ravi de pouvoir compter sur Sean Scannell, qui a disputé plus de 40 matches pour le club anglais du Crystal Palace FC (2e division). "Nous sommes ravis de compter sur Sean. Son expérience est très importante", a-t-il indiqué. "Sept joueurs de cette équipe ont joué avec les M17 en Turquie l'été dernier. Nous sommes dans un groupe difficile, mais nous allons nous battre pour la première place."

Éliminatoires : Malte 2-0, Liechtenstein 1-0, France 0-2 (deuxième du Groupe 4)

Joueurs clés : Sean Scannell (attaquant, Crystal Palace FC), Aaron Doran (attaquant, Blackburn Rovers FC), James McCarthy (Hamilton Academical FC)

SUÈDE
Avec huit buts en trois matches de qualification, la Suède est une formidable machine à marquer. Rasmus Jönsson est son fer de lance, et son coéquipier en club, Henrik Larsson, le considère comme le joueur le plus doué qu'il ait vu devant le but. Le sélectionneur Roland Larsson suit ces joueurs depuis qu'ils ont 15 ans et il déclare : "Avant, quand on jouait un tour Élite, il y avait toujours un grand favori. Cette fois, les quatre équipes peuvent se qualifier. La Belgique aura l'avantage de jouer à domicile."

Éliminatoires : Islande 3-3, A.R.Y. de Macédoine 4-0, Autriche 1-1 (premier du Groupe Cool

Joueurs clés : Simon Helg (milieu de terrain, Hammarby IF), Miiko Albornoz (milieu de terrain, IF Brommapojkarna), Rasmus Jönsson (attaquant, Helsingborgs IF)

©uefa.com 1998-2009. Tous droits réservés.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}   Sam 6 Juin - 0:28

Prochain match: en belgique !

07/06/09 Grp 4 Belgique 19:00 Suède Plus »
Mijnstadion, Beringen, (BEL) - Arbitre:Fernando Teixeira Vitienes (ESP)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}   Lun 8 Juin - 14:05


copyright: belga


par karbou pour eden-hazard.forumactif.org l lundi 8 juin l 13:04

Un deuxième match et un deuxième but, Eden et comme un poisson dans l'eau. A une victoire de l'euro bonne chance a vous

Deuxième succès pour les -19 belges
07.06.09 - 21:52 La Belgique, victorieuse 1-0 contre l'Irlande dans son premier match du dernier tournoi qualificatif pour le championnat d'Europe des -19 ans, a remis cela, 5-0 contre la Suède, dimanche à Beringen.
Il lui reste à affronter la Suisse (3-1 contre la Suède, et 6-1 contre l'Irlande), mercredi (19 heures, entrée gratuite) au Mijnstadion. Seul le vainqueur du groupe disputera le tour final en Ukraine, du 21 juillet au 2 août.

Guillaume François (Mouscron) a mis les Belges sur le chemin du succès dès la 13-ème minute. Le Diable Rouge Eden Hazard (Lille) a doublé l'écart à la 32-ème. François, encore lui, a la 35-ème, puis l'attaquant du Standard Benteke, aux 38-ème et 79-ème, ont ensuite permis à l'équipe de Marc Van Geersom d'atteindre le score de forfait.

L'équipe belge: Coppens, Daeseleire (62e Geurden), Boyata, Kocabas, Durwael, Phiri (72e Vanaken), François, De Pauw, Hazard (66e De Bruyne), Bourdouxhe, Benteke

Buts: 13e François (1-0), 32e Hazard (2-0), 35e François (3-0), 38e Benteke (4-0), 79e Benteke (5-0)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}   Ven 12 Juin - 20:30

U19 : La Belgique manque l'Euro d'un cheveu
Ce match face à la sélection helvète était la finale de ce mini-tournoi regroupant également la Suède et l'Irlande. Les Diablotins de Marc Van Geersom et les Suisses avaient réalisé un sans-faute lors des deux matches initiaux et se retrouvaient mercredi à Beringen. Toutefois, la Suisse avait été plus prolifique lors des affrontements face à la Suède et l'Irlande et partait donc avec un petit avantage, pouvant se contenter d'un partage face aux Belges.

La Belgique entrait bien dans le match, mais ne parvenait pas à concrétiser une première opportunité par Christian Benteke. Les Suisses étaient plus chanceux et ouvraient la marque par le milieu de terrain Sébastien Wüthrich au quart d'heure. L'égalisation arrivait dix minutes plus tard des pieds de la vedette belge Eden Hazard. Déséquilibré dans le rectangle, il se faisait justice en transformant le penalty accordé.

Par la suite, les Diablotins faisaient le siège du but défendu par Oliver Klaus, mais ce dernier restait maître de son rectangle et empéchait la Belgique de l'emporter. Ce tournoi à domicile restera en travers de la gorge de cette génération prometteuse puisque les Belges sont finalement éliminés sans avoir été battus.
Auteur: Olivier Baute

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden avec les - de 19 ans {deuxième Match}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 11 étalons contre les éléphants
» matchplay avec handicap
» Compétition MATCH PLAY
» ASS VS FAR Coupe du trone [DISUSSION APRÉS MATCH ]
» Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Hazard le site Officiel des supporters :: Eden Hazard :: Ses Matchs saison 2008/2009-
Sauter vers: