Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Match: Toulouse-Lille

Aller en bas 
AuteurMessage
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Match: Toulouse-Lille   Mar 17 Mar - 22:39

Toulouse-Lille
1/4 de finale de coupe de France
Mercredi 18 mars 20H45 France 3



Fort logiquement,Eden Hazard sera aligné dès le coup d'envoi
cheers

Au coude à coude pour une place en Ligue des Champions en championnat, Toulouse et Lille se retrouvent mardi soir en quarts de finale de la Coupe de France. L’occasion pour ces deux clubs, en quête d’un titre depuis 50 ans, de faire un pas supplémentaire vers le Stade de France.

par Aurélien Billot, le 16-03-2009


Les échos de la rencontre :
Si pour certains comme Guingamp ou Monaco, la Coupe fait figure d’échappatoire au milieu d’une saison bien triste, c’est loin d’être le cas pour Toulouse et Lille. Adversaire d’un soir à l’occasion de ce quart de finale de Coupe de France, les deux clubs le sont aussi dans la lutte pour une place en Ligue des Champions. Et le moins que l’on puise dire, c’est qu’ils n’ont jamais été aussi proches. Battu au finish à Monaco (3-2), le TFC, 5e au classement, a vu Lille, vainqueur à Caen (0-1), revenir à sa hauteur avec 49 unités au compteur. En pareilles circonstances, l’un et l’autre ne seraient-ils pas tentés de privilégier le championnat ? Pas vraiment à en croire le milieu de terrain lillois, Rio Mavuba. «Ce match est très important. C'est la plus belle Coupe. C'est un trophée qui compte. C'est inscrit au palmarès et c'est aussi le plus court chemin pour l'Europe». Il faut dire que d’un côté que comme de l’autre, un trophée ne se refuse pas. Plus de 50 ans qu’ils attendent ça. C’était déjà en Coupe de France, en 1957 pour Toulouse et en 1955 pour Lille !

On l’aura compris, pour Toulouse comme pour Lille, pas question de galvauder ce rendez-vous. Mais malgré toute leur bonne volonté, les deux entraîneurs seront probablement obligés de faire tourner. Car les bobos sont nombreux. Mathieu (contracture à la cuisse gauche) est d’ores et déjà forfait côté toulousain, alors que Bergougnoux (ischio-jambiers) et Carrasso (genou) sont eux incertains. Du coup, Alain Casanova a décidé d'appeler le troisième gardien, Sébastien Hamel dans le groupe. Au cas où. Même combat côté lillois où Frau, Tafforeau ou encore De Melo manqueront à l’appel. Un temps incertain, le jeune Eden Hazard, principal artisan de la qualification contre Lyon au tour précédent (3-2), devrait finalement être de la partie. Un soir de fête malheureusement gâché par le décès de deux jeunes supporters fauchés par le RER B. A coup sûr, les Lillois, qui porteront un brassard noir jusqu’au 21 mars en hommage aux deux victimes, auront également ce drame dans un coin de leur tête…

Composition des groupes :
Toulouse
Carrasso, Blondel, Hamel - Cetto, M'Bengue, Ebondo, Congre, Fofana - Berson, E.Capoue, E.Didot, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Paulo Cesar, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Lille
Malicki, Butelle - Béria, Chedjou, Debuchy, Emerson, Plestan, Rami, Vandam - Balmont, Bastos, Cabaye, Dumont, Hazard, Mavuba, Maric, Obraniak - Fauvergue, Vittek, Sofiane.

Ils ont dit…
Alain Casanova s’attend à un duel très serré contre le LOSC. «Cela va être un match difficile, car Lille est un peu notre équipe jumelle, avec un petit peu les mêmes qualités. C'est une équipe qui est dans une très bonne dynamique. Cela risque d'être un match ouvert, avec beaucoup d'engagement et d'intensité dans le jeu. Ce sera indécis jusqu'au bout...», a déclaré l’entraîneur du TFC sur le site officiel du club.

Même son de cloche du côté de Rudi Garcia. «Je ne sais pas à quel match nous allons assister mardi, mais il faut s’attendre à tout. C’est la coupe, on l’a vu contre Lyon (3-2), tout peut se passer : du bon 0-0 jusqu’au bout de la nuit au 4-3 avec plein de buts. En face, le Téfécé compte l’une des meilleures défenses du championnat, ce n’est pas négligeable. Au classement, après une dernière saison difficile, cette équipe est aujourd’hui engagée dans la course à l’Europe. Elle enchaîne les performances et mérite le respect. Cette formation toulousaine prévaut par sa solidité défensive et son potentiel athlétique. A mon avis, nous avons autant de chances qu’eux de nous qualifier», a glissé le coach nordiste sur le site du LOSC.

Historique des confrontations :
Lille au Stadium, ce n’est pas vraiment la grande histoire d’amour ces dernières années. En championnat, les Dogues restent en effet sur trois défaites en quatre ans. Le tout sans réussir à inscrire le moindre but. La dernière victoire de LOSC à Toulouse remonte ainsi au 16 août 2003. Ce soir-là la bande à Claude Puel n’avait pas fait dans la dentelle en s’imposant largement grâce à un doublé de Manchev et à un but de Brunel (3-0).

Leurs cinq derniers matches :
Monaco - Toulouse 3-2 (Ligue 1, 28e j)
Toulouse - Bordeaux 3-0 (Ligue 1, 27e j)
Boulogne-sur-Mer - Toulouse 0-2 (CdF, 8es)
Auxerre - Toulouse 1-1 (Ligue 1, 26e j)
Toulouse - Valenciennes 0-0 (Ligue 1, 25e j)

Caen - Lille 0-1 (Ligue 1, 28e j)
Lille - Lyon 2-0 (Ligue 1, 27e j)
Lille - Lyon 3-2 (CdF, 8es de finale)
Valenciennes - Lille 2-0 (Ligue 1, 26e j)
Lille - Monaco 2-1 (Ligue 1, 25e j)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Match: Toulouse-Lille   Mar 17 Mar - 23:42

On a un malade comme arbitres, deux caarton rouges sévère

Eden est titulaire

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Match: Toulouse-Lille   Mer 18 Mar - 1:36

J'ai envie de chialer gerber

Mais putin si on avait pu joueur à 11. Ce con nous vire en plus nos deux tireur de péno avec Bastos

Monsieur l'arbitre j'attend vos explications car il est sur, vous êtes une salo***

PS quand on me dit que toulouse à un jeu offfensif, j'attend de voir et s'il vous plait commentateur de brin, arrêter de dire qu'on a le même jeu lille et toulouse. Merci

Ecoeurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon Eden à marquer son pénalty d'une panenka

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Match: Toulouse-Lille   Jeu 19 Mar - 21:18


PHOTO JEAN MARIE HERVIO / FLASH PRESS


Karbou l Jeudi 19 mars l 19:15
Le losc est éliminé, et on ne diras pas merci à monsieur l'aribtre qui a sortit énormement de carton dont trois rouges (deux pour lille). Malgré ca on tient bien et c'est en prolongation que sur une erreur de Bergougnoux Bastos prend le ballon tir et marque ! Mais quelque minutes après Emerson marque contre son camps, Tir au but. Ce même Emerson ratera son péno dans la séance de tir au but comme Rami et un toulousain. Une séance de tir au but ou l'on aura vue le culot d'un jeune belge e 18 ans, Eden Hazard qui transfore une panenka. Eden qui aura attendue d'être seul devant à 9 contre 10 pour montrer qu'elle que action dangereuse. Il aura eu une ballede but en première Mi-temps sur une reprise intéliligamment joué après que Carraso ce soit troué, mais la réalisation était difficile et le ballon est parti au dessus.
Dans un match de coupe on ne retient que le vainqueur, et ici on retienra l'arbitre du côté lillois.

Eden Hazard:
« Ce soir, nous avons tout fait pour l’emporter. Malheureusement, nous encaissons un but en fin de rencontre alors que nous avions probablement réalisé le plus difficile en ouvrant le score à 9. Même si la coupe n’était pas un objectif prioritaire, nous avions à cœur, dans le vestiaire, d’y figurer le mieux possible. C’est toujours rageant de sortir de la compétition aux tirs aux buts, au terme d’un match au scénario aussi incroyable. C’est dommage. Nous allons désormais préparer la réception de Grenoble, samedi et vite oublier la coupe. »
A popos de la panenka "Depuis le début de saison, j'ai dit que j'allais la tenter"