Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Match: Lille-Lyon L1

Aller en bas 
AuteurMessage
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Match: Lille-Lyon L1   Sam 7 Mar - 13:47


Mercedi 4 mars 21H
Stade de France, Orange Foot


Après avoir éliminé l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Lillois vont tenter de faire coup double en championnat. Mais les Rhodaniens, revanchards, ont besoin d'un résultat pour asseoir leur domination en L1. Et préparer au mieux le déplacement à Barcelone.

LOSC

Le groupe
Incertains, Nicolas Plestan (mollet), Franck Béria (genou), Stéphane Dumont (hanche) et Pierre Alain-Frau (adducteurs) pourront finalement tenir leur place. En revanche, Grégory Tafforeau, touché à une cuisse, est forfait.

Les absents
Blessés : De Melo (genou), Tafforeau (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Lyng, Lebbihi, Benzerga, Obino, Baseya, Maric

Les cinq derniers matchs

7 février 2009 / Lille - Sochaux (L1, 23eme journée) : 3-2
14 février 2009 / Auxerre - Lille (L1, 24eme journée) : 2-0
22 février 2009 / Lille - Monaco (L1, 25eme journée) : 2-1
28 Fevrier 2009 / VAFC - LOSC (L1, 26eme journée) : 2-0
4 mars 2009 / Lille - Lyon (CdF, 8emes de finale) : 3-2

La phrase de Rudi Garcia
C'est un match comme on les aime, un scénario comme la Coupe peut en délivrer. Elle peut engendrer ce côté émotionnel fort. Je suis ravi de vivre ça avec mon groupe. Mais on n'oublie pas que le championnat reste notre pain quotidien. Ce match prouve qu'on a la capacité de battre la meilleure équipe de France. On sait que Lyon sera revanchard samedi et ce sera sans doute encore plus difficile


Lyon

Le groupe
L'entraîneur lyonnais Claude Puel a communiqué une liste de vingt joueurs pour le déplacement au Stade de France. Absents mercredi en Coupe de France, Karim Benzema, François Clerc, Juninho et Jérémy Toulalan effectuent leur retour. John Mensah est lui forfait.


Les absents
Blessés : Mensah (ischio-jambiers), F.Santos (quadriceps), Govou (tendon d'Achille)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Réveillère, Lacazette, Fontaine, Mehama, Faure, Hartock, Kolodziejczak, Pied

Les cinq derniers matchs
Dim 15 , 17:00 J24 OL - Le Havre 3-1
Sam 21 , 19:00 J25 AS Nancy - OL 0-2
Mar 24 , 20:45 1/8 Aller OL - FC Barcelone 1-1
Dim 01 , 21:00 J26 OL - Stade Rennais 1-1
4 mars 2009 / Lille - Lyon (CdF, 8emes de finale) : 3-2

La phrase de Claude Puel
Ce sont des moments difficiles, avec des compétitions éliminatoires et un effectif qui me laisse peu de marge de manœuvre. Nous avons beaucoup de blessés. Je ne sais pas encore sur qui je vais pouvoir compter pour Lille et Barcelone. Ça reste problématique. C'est pour ça qu'il aurait été positif de se qualifier en Coupe de France. On aurait récupéré plus vite. »


par Official_Referee Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Iako
Amateur
Amateur
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Match: Lille-Lyon L1   Dim 8 Mar - 1:18

Victoire du Losc 2-0 par bastos et vittek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iako
Amateur
Amateur
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Match: Lille-Lyon L1   Dim 8 Mar - 20:15



Grâce à des buts de Robert Vittek et Michel Bastos, le LOSC s'est logiquement imposé face à l'Olympique Lyonnais. Dominateurs, les hommes de Rudi Garcia ont profité des carences rhodaniennes pour revenir à trois points du podium.

Dans les coulisses du Stade de France
- Le Bayern Munich serait sur la piste du milieu de terrain Michel Bastos (25 ans, Lille). Le Brésilien a encore être supervisé face à l'Olympique Lyonnais, samedi soir. A cette occasion, les Bavarois en ont aussi profiter pour jeter un nouveau coup d'œil sur le milieu international français Jérémy Toulalan (25 ans), suivi depuis maintenant plusieurs mois. Auteur de neuf buts cette saison en championnat, Michel Bastos intéresserait également des clubs français, anglais et espagnols.

- Absent depuis le 7 août 2008 et sa blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche, François Clerc, l'arrière droit international français de l'Olympique Lyonnais, a effectué son grand retour à la compétition face au LOSC.

- Selon une source ukrainienne, l'Olympique Lyonnais serait sensible au profil de l'attaquant brésilien Jaja Coelho (23 ans, Shakhtar Donetsk), dont le contrat expire en juin 2013. Son coéquipier Papa Gueye (23 ans, défenseur central) figurerait aussi sur les tablettes du club rhodanien.

- A en croire certains échos de la presse espagnole (Estadio Deportivo), le FC Séville serait sur la piste de Claude Puel, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, pour compenser un éventuel départ de Manuel Jiménez. Le club andalou occupe actuellement la troisième place de la Liga. Michael Laudrup, Quique Flores et Martin O´Neill seraient aussi pistés.

- Forfait de dernière minute, Hugo Lloris était remplacé Rémy Vercoutre dans la cage de l'Olympique Lyonnais. C'est le jeune Anthony Lopes qui a pris place sur le banc des septuples champions de France.

- Victime d'une déchirure à une cuisse, Jean-Alain Boumsong, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, est incertain pour le match de mercredi face au FC Barcelone (16emes de finale retour de la Ligue des Champions). Idem pour le Ghanéen John Mensah, victime d'une élongation aux ischio-jambiers.

Les faits du match

11eme minute
Sur le côté gauche, César Delgado adresse un centre à ras de terre pour Kader Keita, abandonné par Emerson au second poteau. Mais l'international ivoirien rate complètement sa frappe du pied droit. L'ex-Lillois, pourtant en position idéale, ne trouve pas le cadre de Grégory Malicki.

22eme minute
Lancé dans le dos de la défense de l'Olympique Lyonnais, Pierre Alain-Frau s'emmène le ballon de la poitrine. L'ex-Sochalien se présente seul face à Rémy Vercoutre mais le gardien lyonnais s'interpose vigoureusement dans les pieds de l'attaquant nordiste. Les deux joueurs restent à terre... L'arbitre ne bouge pas.

27eme minute

Coup-franc pour le LOSC à trente mètres dans l'axe. Alors que Nicolas Plestan est balancé par Cris dans la surface, Adil Rami place un coup de tête qui passe juste au-dessus de la cage de Rémy Vercoutre.

37eme minute

Nouveau coup-franc pour le LOSC. Collé à la ligne de touche sur le flanc droit, Michel Bastos envoie le ballon dans la boîte. Personne ne coupe la trajectoire et la frappe du Brésilien rebondit juste devant Rémy Vercoutre mais passe de peu au-dessus.

39eme minute
Ludovic Obraniak centre de la droite pour Pierre-Alain Frau, positionné à l'entrée de la surface de l'Olympique Lyonnais. L'ancien Parisien manque sa reprise mais Yohan Cabaye est à l'affût. Son ballon passe toutefois au-dessus de la cage de Rémy Vercoutre.

45+2eme minute
Parfaitement servi sur le côté droit de la surface de Rémy Vercoutre, Mathieu Debuchy reprend le ballon de volée mais sa reprise passe au-dessus

51eme minute
Le LOSC se procure la plus grosse occasion de la rencontre. Sur un centre de la gauche, Robert Vittek remet le ballon pour Yohan Cabaye, dont la frappe de termine sur la barre de Rémy Vercoutre.

52eme minute
Sur un bon jeu en triangle entre Yohan Cabaye, Florent Balmont et Michel Bastos, le Brésilien se retrouve lancé dans le dos de la défense lyonnaise. Le milieu lillois se présente seul face à Rémy Vercoutre mais il pousse trop son ballon. Et le gardien rhodanien sort dans ses pieds.

60eme minute (1-0)

Le LOSC débloque enfin le score. Sur un centre de Michel Bastos sur le côté gauche, Robert Vittek s'élève entre Mathieu Bodmer et Fabio Grosso pour placer une tête sous la barre de Rémy Vercoutre. Le gardien lyonnais ne pouvait rien faire.

67eme minute
Le LOSC rate l'occasion de faire le break. Lancé sur le côté droit de la surface lyonnaise, Robert Vittek sert Florent Balmont, légèrement en retrait. Mais sa frappe du pied droit termine largement au-dessus du but de Rémy Vercoutre.

77eme minute
Les Lyonnais poussent toujours un peu plus. Kader Keita reçoit un ballon sur la droite dans la surface. L'Ivoirien frappe fort à ras de terre. Mais Grégory Malicki arrête le ballon sur sa ligne entre ses jambes.

77eme minute
L'Olympique Lyonnais se procure une nouvelle grosse occasion. Ederson s'emmène le ballon dans la surface de Grégory Malicki. Le Brésilien arme une lourde frappe mais le gardien lillois dévie le ballon en corner. Sur celui-ci, Cris, esseulé au second poteau, place une tête à côté du but des Dogues.

87eme minute
Ederson se retrouve une nouvelle fois en position de marquer. Le Brésilien frappe fort du pied droit mais Grégory Malicki réalise un super arrêt à ras de terre.

89eme minute (2-0)
Le LOSC tue le match. Grand dégagement de Grégory Malicki pour Robert Vittek qui prolonge de la tête pour Michel Bastos. Le Brésilien, parti entre Cris et François Clerc, pique son ballon au-dessus de Rémy Vercoutre qui était sorti de sa cage.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu

Jérémy Toulalan l'avait annoncé avant la rencontre : l'Olympique Lyonnais est devenu une équipes de contres. Et ça s'est vérifié samedi soir. Dès l'entame de la rencontre, les troupes de Claude Puel ont décidé de laisser les commandes des opérations aux Lillois qui n'en demandaient pas tant. Bien organisés en 4-3-2-1, les coéquipiers de Rio Mavuba se sont procurés un grand nombre d'occasions avant de logiquement prendre les devants sur un but du Slovaque Robert Vittek (60eme). Un moindre mal pour les septuples champions de France tant la domination nordiste était frappante. Mais au lieu d'enfoncer le clou, les Dogues ont progressivement reculé, laissant de plus en plus d'espace aux Lyonnais. Les Rhodaniens se sont procurés plusieurs situations chaudes mais sans succès. Kader Keita et Ederson, notamment, ont inlassablement échoué face à Grégory Malicki avant que Michel Bastos ne double la marque en fin de partie. Les Lillois ont une nouvelle fois montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les gros, du moins ponctuellement, alors que les Lyonnais peuvent s'inquiéter avant leur match de mercredi face au FC Barcelone. Les deux équipes ont décidément connu une semaine diamétralement opposée qui pourrait fortement conditionnée leur fin de saison.

Lille Les Lillois
MALICKI : L'un des grands bonhommes de la soirée avec plusieurs arrêts décisifs.
DEBUCHY : Un gros volume de jeu au poste d'arrière droit.
RAMI : Solide mais il a eu du mal face aux permutations des attaquants de l'OL.
PLESTAN : Malgré une fin de match délicate, il s'en sort avec les honneurs.
EMERSON : Quelques oublis.
BALMONT : Infatigable travailleur, il a aussi apporté le surnombre sur quelques actions bien senties.
MAVUBA : Précieux dans son rôle de pivot de la défense du LOSC.
CABAYE : Très influent dans le jeu, il a également touché la barre de Rémy Vercoutre. Il a cédé sa place à HAZARD (56eme) qui a effectué quelques raids dont il a le secret.
BASTOS : Avec une passe décisives et un but à son actif, il a encore réalisé une grosse prestation.
OBRANIAK : Beaucoup d'efforts pour offrir des solutions à ses coéquipiers qui ont pourtant eu du mal à le trouver dans de bonnes conditions. Remplacé par CHEDJOU (79eme).
FRAU : Maladroit, il a cédé sa place sur blessure à VITTEK (46eme), qui a débloqué le score sur sa première occasion de but. Une bonne entrée du Slovaque.

Lyon Les Lyonnais
VERCOUTRE : Il a fait de son possible en retardant l'échéance le plus longtemps possible. Mais il ne pouvait rien sur la reprise de la tête de Robert Vittek.
CLERC : Pour son grand retour en tant que titulaire, l'international français a fait dans la sobriété. L'ex-Toulousain est progressivement monté en puissance.
BODMER : En retard sur le but de Robert Vittek.
CRIS : Il ne pouvait pas colmater toutes les brèches à lui tout seul.
GROSSO : Toujours aussi laxiste au niveau de son placement.
MAKOUN : Le Camerounais a eu du mal à se situer.
TOULALAN : Plus discret qu'à l'accoutumée.
JUNINHO : Le Brésilien a eu beaucoup de mal face au pressing de Rio Mavuba, Florent Balmont et Yohan Cabaye. Remplacé par TAFER (64eme).
KEITA : Après une intéressante entame de match, l'Ivoirien a progressivement disparu de la circulation. Plusieurs mauvais choix et d'occasions ratées. Remplacé par KALLSTROM (77eme).
DELGADO : Plus à l'aise dans une position plus axiale, l'Argentin a tout de même fait preuve d'une belle activité sur son flanc gauche.
BENZEMA : Quelques bonnes prises de balle mais l'international français, touché à la hanche, a été obligé de céder sa place à EDERSON (46eme), qui s'est procuré plusieurs occasions franches mais sans succès.

L'arbitre du match : M.Ennjimi
Il a bien géré son match malgré la nervosité et l'engagement des vingt-deux acteurs de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Match: Lille-Lyon L1   Lun 9 Mar - 2:05



Une victorie 2-0 gachée par un triste incident
Rédaction eden-hazard.forumactif

Une magnifique fête du foot à eu lieu au stade de france, près de 80000 spéctateur pour assister au mini concert de Zucchero au festivité d'avant et d'après match mais surtout du match. Un match tendu ou la première mi-temps ou l'on vit quelque timide ocasions. La deuxième fut elle de très grand niveau Les lillois multipliant les essai. Cabaye avant de céder sa place à Eden Hazard à la 57ème, toucha la barre d'une magnifique frappe tout en finesse. Mais 3 minutes après l'entrée en jeu d'Eden Hazard situé sur le flanc gauche à sa rentrée vit arriver Bastos venant de son côté droit. Non attaquer il délivre un centre à l'arrêt milimètré sur Vittek qui ouvre le socre. Puis comme cen coupe de France Festival du gardien mais cette fois-ci Grégory Malicki qui permet au losc de garder son avance. Suite à son dégagement puis à une remise de Vittek Bastos prend de vitesse la défense et marque. Superbe victoire du Losc

Mais le drame est survenue àprès le match, un groupe de 13 supporters lillois voulant rjoindre rapidement leur car on prit un raccourci e longeant la ligne de RER. Un RER à vide qui rentré passa par là. Bilan 2 mort et 11 bléssé. Un enfant de 10 ans et un ad de 17 ans. Tous le site soutient aux familles des victimes dans ce moment de leur vie qui à basculer du jour au lendemain

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Match: Lille-Lyon L1   Mar 10 Mar - 1:33


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Match: Lille-Lyon L1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Match: Lille-Lyon L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L1] Lille - Lyon (Journée n°11)
» [Pack Pronos] Lille - Lyon
» Lille-Lyon 4-3
» [Notes] Lyon - Lille (Lloris)
» [Déplacement] Lyon - Lille (mercredi 11 janvier, 20h50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Hazard le site Officiel des supporters :: Eden Hazard :: Ses Matchs saison 2008/2009-
Sauter vers: