Eden Hazard le site Officiel des supporters

Le forum officiel dédié au joueur de Foot Belge du LOSC Eden Hazard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Match: Lille-Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Match: Lille-Monaco   Dim 22 Fév - 21:35

Lille-Monaco
Dimanche 22 février, 21H



Monaco ne réussit pas à Lille sur sa pelouse en Ligue 1. Et ce depuis 1995… Pourtant, à l’occasion de la 25e journée, les Dogues, à trois points seulement de Bordeaux, 5e, partent favoris à domicile face à des Monégasques toujours aussi irréguliers.

par Pierre Godfrin, le 19-02-2009



Les échos de la rencontre :
Mardi soir, lors de son match en retard de la 20e journée, Lille a perdu deux points importants dans la course à l'Europe. Opposé à une équipe du Mans bien mal en point en ce moment et où l’effet Jeandupeux n’a, semble-t-il, pas encore pris, le LOSC n’a pu ramener qu’un match nul de Léon-Bollée (0-0). Pourtant, la 5e place aurait pu se rapprocher de Nordistes qui ont touché le poteau par l’intermédiaire du seul attaquant de pointe, Michel Bastos. Au final, les deux équipes paraissaient contentes de se partager les points comme le montre les déclarations du coach nordiste, Rudi Garcia, sur le site du club : «On va prendre ce point positivement, car à l’extérieur, c’est toujours bien de ramener quelque chose. Maintenant, sur l’ensemble de notre prestation, je vais dire que l’on a rendu une copie passable». A noter que le Mans était la seule équipe à avoir battu cette saison les Dogues dans leur antre (1-3, lors de la 2e journée). Depuis, les coéquipiers de Ludovic Obraniak n’ont plus connu la défaite au Stadium. De quoi envisager le meilleur face à Monaco, sous peine de voir les cinq premiers s’échapper plus amplement.

Monaco n’aborde pas ce déplacement dans les meilleures conditions. Battus assez logiquement par Marseille (0-1), dimanche dernier, les partenaires d’un Juan Pablo Pino très actif ont livré une prestation décevante face à des Phocéens peu en verve mais réalistes. Englués à la 11e place, les hommes du Rocher regardent toujours vers le bas du classement au lieu d’aspirer à en atteindre les cimes. Cependant, l’ASM restait sur une série encourageante avec deux matches nuls obtenus à l’extérieur et une victoire, certes étriquée, mais capitale face à Grenoble au Stade Louis II (1-0), il y a trois semaines. Par ailleurs, Camel Meriem et Alejandro Alonso sont de retour dans le groupe. Le premier s’est parfaitement remis de son opération du ménisque, il y a un mois, tandis que l’Argentin a bien soigné sa lésion musculaire. Les Monégasques seront, par contre, privés de Jean-Jacques Gosso, blessé mais également suspendu, et de Nikola Pokrivac qui, lui, devra seulement purger sa peine après un nouveau carton jaune face à l’OM.

Composition des groupes :
Lille :
Malicki, Butelle - Béria Debuchy Emerson Plestan Rami vandam - Balmont Chedjou Dumont Mavuba Bastos Hazard Obraniak Salibu- Fauvergue Frau Vittek

Monaco :

Ruffier, Thuram - Modesto, Mongongu, Simic, Müller, Nkoulou, Adriano, Mangani - Leko, Meriem, Alonso, Mollo - Licata, Park, Nimani, Pino, Gakpé, Adu

Ils ont dit… :
Camel Meriem, de retour de blessure, a déclaré dans la semaine sur le site de l’ASM : «On était sur une bonne période avant ce match de Marseille qui est venu un peu ternir cette bonne période. C’est dommage, il faut repartir sur une bonne série. Là, on a des matches difficiles qui nous attendent, entre Lille, Saint-Etienne et Nice. Donc, il faut renchaîner sur une série et prendre le plus de points possibles pour atteindre cette barre de 42 points qui pourra nous permettre de jouer plus libérés».

Historique des confrontations :
Ce Lille-Monaco est la 39e rencontre en Ligue 1 entre ces deux équipes sur la pelouse nordiste. Deux éléments intéressants : le nombre de matches nuls entre ces deux formations est très élevé (20) et Lille n’a pas gagné depuis 11 matches à domicile contre Monaco. En effet, la dernière victoire des Dogues remonte à 1995 (1-0)…

Leurs cinq derniers matches :
Le Mans - Lille 0-0 (Ligue 1, 20e j)
Auxerre - Lille 2-0 (Ligue 1, 24e j)
Lille - Sochaux 3-2 (Ligue 1, 23e j)
Bordeaux - Lille 2-2 (Ligue 1, 22e j)
Dunkerque - Lille 0-3 (CdF, 16es de finale)

Monaco - Marseille 0-1 (Ligue 1, 24e j)
Lorient - Monaco 1-1 (Ligue 1, 23e j)
Monaco - Grenoble 1-0 (Ligue 1, 22e j)
Monaco - Nice 1-0 (CdF, 16es de finale)
Caen - Monaco 2-2 (Ligue 1, 21e j)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
Karbou
Admin
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Match: Lille-Monaco   Lun 23 Fév - 14:41



Une très belle rentré du numéro 26 lillois à la 86ème minute de jeu. Très peu d'erreur sur les quelques ballon qu'il a eu pendant 8 minutes. Il eu même la possiblité d'offrir uen passes décisives(ou assiste c'est comme vous voulez) à Stéphane Dumont à la 90+2 pour le 2ème but lillois. Une belle rentré qui a apporter au losc sur la fin du match.

L'action: 90 +2 BUT de Dumont pour Lille! C'est le break, Monaco va s'incliner! Hazard s'arrache sur la droite, il centre et trouve Dumont dans la surface, dont le contrôle orienté est parfait et lui permet de s'ouvrir le chemin des filets. la frappe croisée du nouvel entrant ne laisse aucune chance à Ruffier, la messe est dite!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-hazard.forumactif.org
 
Match: Lille-Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille-Monaco dans un bar à Paris
» Match HAC / MONACO - Transports ...
» Lille Sochaux sur Bordeaux
» cherche covoiturage pour Lille - Trabzonspor
» HOMME DU MATCH: LILLE/NO CDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Hazard le site Officiel des supporters :: Eden Hazard :: Ses Matchs saison 2008/2009-
Sauter vers: